Restaurant à Sète

Du côté de chez Fred

Manger à Sète - Restaurant & Maître restaurateur Sétois

 L'histoire d'un restaurant Sétois 


L’aventure commence le 5 août 1973, avec la naissance de Fred Juge à Sète
Issu d’une famille italienne de pêcheurs et d’ostréiculteurs, sa grand-mère arrive à Sète dans le début des années 1900.
Passionné de cuisine depuis son plus jeune âge, il commence son apprentissage à l’âge de 6 ans aux côtés de sa mère.
Quelques années plus tard, il intègre l’école hôtelière de Sète, où il obtient ses CAP et BEP hôtellerie restauration, mention complémentaire traiteur.
Depuis petit, Fred a le rêve d’ouvrir son propre restaurant.
Soutenu par Vanessa son épouse, c’est le 15 juin 2017 que son rêve prend forme avec l’ouverture « Du côté de chez Fred » à Sète.
Inspiré par ses origines méditerranéennes, Fred s’est vu décerner en septembre 2018 le titre d’Etat de Maître Restaurateur, label garantissant l’élaboration de ses plats à base de produits frais et locaux, et dans le respect de la charte qualité.
Nos plats étant confectionnés « minute », certains mets peuvent nécessiter un temps d’attente supplémentaire.
 Toute l’équipe « Du coté de chez Fred » souhaite un agréable moment à vos papilles !
 
Si toutefois vous aviez des exigences alimentaires, n’hésitez pas à nous en faire part ; nous ferons le maximum pour y répondre. La liste des allergènes est à votre disposition.
Pour vos repas de groupes, anniversaires…, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous

Maître restaurateur à Sète

 Un des seuls maîtres restaurateurs à Sète 


Le titre de maître restaurateur a été crée en 2007. Il est le seul titre délivré par l'État pour les restaurateurs français. Il est accordé par le préfet de département, après un audit de contrôle.

Ce label, s'appuie sur un cahier des charges qui mêle PROFESSIONNALISME et QUALIFICATIONS du chef, traçabilité et saisonnalité des produits ou encore exigence d'une cuisine entièrement FAITE MAISON. Ce titre, qui garantit les compétences professionnelles du restaurateur entend récompenser des établissements d'EXCELLENCE, aussi bien des petits bistrots que des tables gastronomiques, mais tous garants d'une cuisine AUTHENTIQUE. Basé sur une démarche volontaire des restaurateurs, le label est aussi une garantie pour les consommateurs.


Cuisine maison à Sète certifié Maître restaurateur